fbpx
keyboard_backspaceRetour au blog

14 Fabuleux Designs de Sacs à Pain

De Oliwia Przedanska · 9. février 2021

Nos Sacs à Pain

Les sacs à pain sont plutôt un produit de niche, c’est pourquoi ils sont utilisés presque uniquement pour les produits de boulangerie, viennoiseries, sandwiches, bagels et panini. Toutes les entreprises qui utilisent les sacs à pain sont donc assez similaires, ce qui rend le design des sacs encore plus important pour se démarquer des concurrents et se différencier du reste de l’industrie. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques designs de sacs à pain, des plus communs et utilisés au plus créatifs et originaux afin que vous puissiez vous en inspirer et créer votre propre style unique pour vos sacs à pain.

Avant de regarder en détail les différents types de designs, il est important de préciser que nos sacs à pain peuvent être imprimés sur toute leur surface. Les sacs à pain sont fabriqués soit avec du papier kraft, soit avec du papier blanc, ce qui vous permet d’obtenir un aspect plus naturel ou de faire ressortir facilement votre logo ou votre design en fonction du rendu souhaité.

Designs Standards – Papier Kraft

La majorité des designs que nous faisons et produisons pour les sacs à pain sont réalisés avec du papier kraft et un dessin assez simple. Le design consiste la plupart du temps à imprimer le logo ou une illustration sur les deux côtés du sac. Certains choisissent également de faire figurer des informations telles que leurs réseaux sociaux, leur numéro de téléphone ou leur adresse au bas du sac.

L’avantage de ce design est que vous pouvez être sûr que votre logo soit bien visible, quelle que soit la façon dont le client tient le sac. Comme le sac est fabriqué avec du papier kraft, il offre également un rendu très organique et naturel. 

Quelques exemples de ce genre de designs…

Dario’s Empanadas (XS)
Foderlagret (M)
Foodwich (S)
Maier (L)

Designs Standards – Papier Blanc

Il n’y a pas vraiment de grande différence entre les designs réalisés sur du papier blanc et du papier kraft – mais il y a une grande différence de rendu une fois qu’ils sont imprimés. Les papiers blancs sont plus neutres, mais le logo est également plus facile à repérer et ressort plus, surtout si le logo est réalisé dans des couleurs sombres. 

Un facteur différenciant dans les exemples de designs de sacs avec du papier blanc est que nos clients sont plus nombreux à choisir de faire le logo plus grand d’un côté et plus petit de l’autre côté. La raison principale en est qu’il s’agit d’un moyen facile de montrer quel côté doit être tourné vers le haut et quel côté doit être tourné vers le bas. 

Voici des exemples de designs de sacs à pain sur papier blanc.

iPadel Club (L)
Frederick Nelson (L)

Designs Spéciales – Les Côtés Imprimés

Comme brièvement mentionné au début de cet article, les sacs à pain peuvent être imprimés sur toute leur surface. Cela peut servir à apporter un peu de fantaisie et d’originalité au design, de sorte qu’il ne s’agisse pas uniquement du logo sur le devant et le dos des sacs, mais aussi d’une couleur ou d’une illustration sur les côtés.

L’avantage de cette approche est que votre logo sera toujours bien visible et qu’il sera très difficile de ne pas voir votre image de marque. Les éléments de personnalisation sur les côtés des sacs donnent un peps et une énergie à vos produits, apportant une finition unique et du détail de qualité dans la conception des sacs à pain. 

Voici quelques exemples de conception avec ce style (sur papier blanc et sur papier kraft) :

Alibaba Kebap (XS)
Le Petit Comptoir (S)
Lin’s Unverpackt (XS)
Boulangerie Douaoui (M)

Designs Spéciales – La Surface Entière Imprimé

Le dernier type d’impression que je voulais vous montrer est celui où les designs sont imprimés sur la surface entière du sac. Il peut s’agir de designs où les sacs sont imprimés dans une autre couleur que le blanc et le kraft, mais cela peut aussi être des illustrations ou des éléments qui s’harmonisant avec la couleur du fond kraft ou blanc et venant s’ajouter par-dessus celle-ci. 

N’importe quelle possibilité de conception des sacs à pain peut être utilisée pour attirer l’attention des clients et diffuser votre image de marque. Vous pouvez soit placer le logo à plusieurs endroits sur les sacs à pain, soit utiliser une illustration qui donne envie de tourner le sac pour tout voir. Personnellement, je trouve les deux approches très attrayantes. La première est plus minimaliste et permet de faire passer un message clair et la deuxième permet un rendu unique et différenciant, qui attire l’œil de par l’esthétique.

Regardons différents designs afin que vous puissiez voir laquelle des approches vous semble la plus attrayante et adaptée à votre marque.

Hecht und Barsch (L)
Wilske Immobilien (M)
Bar Campari (XS)
Burgerville (XL)
Tous les posts de blog arrow_forward
Aller sur Limepack
Suivez-nous sur