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Pourquoi devriez-vous personnaliser vos emballages à emporter ?

De Elsa Vogelbach · 16. mars 2020

Pourquoi rester anonyme lorsque vous avez l’opportunité d’être unique et de vous démarquer de vos concurrents en montrant votre originalité ? Les emballages à emporter personnalisés sont une des façons les plus simple et efficace d’attirer l’attention de clients potentiels.

Que vous soyez un restaurant ou un café, vous avez certainement déjà utilisés des sacs en papier ou des gobelets en carton pour que vos clients puissent emporter leurs nourritures ou leurs boissons. Ceci veut dire que vous dépensez déjà de l’argent dans des emballages. En dépensant entre 30 à 50% plus, vous pouvez obtenir ces emballages avec l’imprimé de votre choix. 

Avoir des emballages personnalisés peut vous permettre de gagner trois importants avantages : 1. Une meilleure expérience client, 2. Attirer de potentiels clients, 3. Une marque plus cohérente, et reconnaissable entre toutes. Dans cet article, nous expliquons ces trois avantages dans le détails.

Une meilleure expérience client

Nos cinq sens sont connectés. Lorsque un de nos sens est stimulé positivement, il a un impact positif sur nos autres sens et sur notre opinion. De ce fait, lorsqu’une boisson est délicieuse, elle l’est encore plus à nos yeux lorsqu’elle se trouve dans un joli gobelet. Ceci marche également pour un repas à emporter servi dans un joli sac imprimé. Un design original et simple est une bonne façon de créer une expérience client exceptionnel, et s’assurer que vos clients reviendront chez vous.

Attirer des clients potentiels

Les emballages personnalisés sont la meilleure opportunité pour augmenter la visibilité de votre marque, et attirer de nouveaux clients. Par exemple, le temps moyen de degustation d’une boisson à emporter est de 34 minutes. Ce qui veut dire qu’avec un gobelet personnalisé avec votre logo, votre client emportant sa boisson va montrer votre logo et faire votre publicité pendant environ 34 minutes. Les emballages personnalisés sont donc un moyen efficace pour optimiser votre stratégie marketing. 

Une marque cohérente et reconnaissable

Pourquoi toutes les grandes marques les plus connues ont toutes des emballages personnalisés avec leur logo ? La raison est évident ! Montrer votre logo augmente la familiarité des consommateurs avec votre marque, et l’association entre votre marque et leur expérience. Si vous vous efforcez de rappeler votre marque et concept à vos clients, ils vous reconnaîtrons dans toutes les circonstances, et vous feront confiance. Ceci vous donne un avantage comparé à vos concurrents.

Les choses à considérer à l’achat des emballages à emporter personnalisés

Voici quelques points importants à considérer lorsque vous souhaitez acheter des emballages personnalisés.

Tout d’abord, vérifiez les couleurs utilisée pour imprimer les emballages. Est-ce que les couleurs utilisés sont les couleurs Pantone ? Ou est-ce que l’impression est en quadrichromie ? Avec la quadrichromie et les couleurs CMJN, vous pouvez utiliser autant de couleurs que vous souhaitez pour le design, sans coûts supplémentaires. Les couleurs Pantone vous offrent un choix plus varié de couleurs, et le système d’impression le plus utilisé dans l’industrie des emballages alimentaires.

Ensuite, il est important de considérer la surface imprimable sur l’emballage : est-elle limitée, ou pouvez imprimer sur toute la surface de l’emballage ? La plupart du temps, il n’est possible d’imprimer que 40 à 50% de la surface des emballage, ce qui limite vos possibilités. 

Enfin, considérez la méthode d’impression utilisée par le fabricant. Les méthodes les plus répandues sont l’impression offset ou la tampographie. La tampographie est une impression au tampon qui permet l’impression sur des surface plates et convexes. L’impression offset est une méthode d’impression roulante, où l’impression se fait en roulant l’imprimé sur la surface imprimable. Cette méthode est principalement utilisée pour l’impression de papier. 

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