Type to search

1. Termes et conditions générales

  1. Les règles de vente et d’utilisation suivantes déterminent les droits mutuels, obligations, termes de livraisons, politique d’échange et de retour entre l’entreprise qui commande des produits à partir de la boutique en ligne www.limepack.fr,et Limepack.

  2. Avant que vous ne commenciez à utiliser la boutique en ligne et à acheter des produits sur www.limepack.fr, nous vous conseillons de lire attentivement les règles suivantes et de vous familiariser avec elles.

  3. L’acheteur reconnaît avoir pris en compte les termes et conditions suivantes et accepte de s’y conformer en cochant la case « J’ai lu et approuvé les termes et conditions de vente et d’utilisation et la politique de confidentialité ».

  4. Si le vendeur est dans le droit ou l’obligation d’envoyer des informations ou documents via e-mail à l’acheteur, alors, dans tous les cas, c’est la responsabilité de l’acheteur que de s’assurer que l’adresse e-mail fournie au vendeur est accessible et correcte.

  5. L’établissement de ces règles est basée sur les lois Danoises, Européennes et internationales. Les rapports juridiques émanant de ces règles sont gouvernés par la loi Danoise. Si une dispute a lieu, les parties tenteront d’abord de la solutionner en négociant. Si un accord n’est pas trouvé de cette façon, le lieu de juridiction pour la résolution de disputes émanant des rapports commerciaux entre Limepack et ses clients est le lieu où Limepack est domicilié.

2. Conclusion d’offre et de contrat

  1. Tous les devis générés par Limepack sont sans engagement, à moins que les devis mentionnent explicitement un engagement ou un délai d’acceptation de l’offre par le client. Le client peut solliciter un devis de Limepack via le site internet www.limepack.fr ou via l’assistance téléphonique. Les offres émises par Limepack requiert une acceptation explicite de la part du client.

  2. Limepack se réserve les droits de propriété et les droits d’auteur concernant toutes les offres, devis, et estimations générées, dessins, illustrations, calculs, brochures, catalogues, modèles, outils et autres documents et aides fournis aux clients. Le client ne peut rendre ces objets accessibles à une partie ou une personne tierce sans avoir reçu le consentement explicite de la part de Limepack, ou les rendre connu, les utiliser eux-mêmes ou à travers un tiers, ou les reproduire. Le client doit, à la demande de Limepack ou s’ils ne sont plus d’utilité pour le client, retourner ces objets en intégralité et détruire toute copie.

  3. Dans le cas d’une commande pour une livraison à un tiers, la commande est considéré comme celle de l’entité adjudicatrice. Si la livraison est faîte en faveur d’une partie ou personne tierce, ou si le bénéficiaire des produits s’enrichie en en prenant l’entière possession, et continue à les utiliser, le commanditaire et le bénéficiaire sont considérés et traités conjointement en tant qu’entité adjudicatrice. Le commanditaire confirme et consent à cette règle lors de la commande.
     
  4. Pour les clients qui sont commerçants et qui conclus un contrat en connexion avec leur activité professionnelle ou activité en tant que travailleur indépendant, le droit de rétractation n’est pas applicable. 

3. Livraison

  1. Si les biens doivent être livrés, le risque est transféré au client dès que le transport a été transmis à la personne effectuant le transport.

  2. Les biens sont livrés à partir des fabricants de Limepack et livrés par l’entreprise de livraison choisie par l’acheteur.

  3. Le transfert des biens ne fait pas parti de la prestation de la livraison des biens à l’adresse fournie par l’acheteur, néanmoins, le vendeur peut effectuer ce service en addition.

  4. Nous effectuons la livraison gratuitement vers les pays membres de l’Union Européenne. Nous pouvons livrer vers d’autres pays, néanmoins, les prix afficher dans la boutique en ligne n’incluent pas les coûts de livraison.

  5. Limepack n’est pas responsable de toute impossibilité de livraison, ou pour tout retard de livraison dans la mesure où la cause est liée à une force majeure ou autres événements imprévisibles au moment de la conclusion du contrat (ex. perturbations de tout genre, difficultés liées à l’obtention de matériel ou d’énergie, retard de transport, grèves, etc.). Si de tels événements rendent la livraison ou la prestation de service considérablement difficile ou impossible pour Limepack et l’entrave n’est pas de nature temporaire, alors Limepack est autorisé à se rétracter du contrat.

4. Le devoir d’évaluation 

  1. Les produits livrés doivent être examinés immédiatement après réception, afin de vérifier si les produits ne sont pas défectueux ou incompatibles avec votre commande. Une livraison incorrecte, ainsi que les possible défauts doivent être signalés par écrit (par e-mail ou courrier) et reçu par le vendeur dans les 3 jours ouvrables. Dans le cas d’une plainte légitime et en temps opportun, nous sommes autorisés et avons le droit de remplacement ou de crédit. Les défauts cachés, qui ne sont vérifiables qu’après la première évaluation doivent être signalés dans le cadre du délai légal de garantie.

  2. Dans le cadre d’une plainte légitime, le droit de rectifier et/ou remplacer les biens est à la discrétion du vendeur, jusqu’à l’exclusion d’autres réclamations. Dans le cas d’une réparation ou d’un remplacement retardé, omis, ou infructueux, le client peut demander une réduction ou l’annulation du contrat.

5. L’exécution de la commande, annoncée par l’entité adjudicatrice.

  1. Les informations doivent être fournies dans le fichier de données fourni par Limepack. Il est obligatoire de se conformer au fichier de données. Dans le cas d’une livraison utilisant un autre format de fichier, nous ne pouvons pas garantir une performance sans défaut au client, à moins que nous approuvions le format par écrit. Le client assume complètement l’exactitude des données, et ceci également lors d’erreur durant le transfert de données ou dans les supports de stockage des données.

  2. Limepack n’a pas l’obligation d’étudier les informations fournies par le client ou par un tiers désigné par l’acheteur – ceci s’applique également pour les supports de stockage ou pour les informations transmises. Ceci ne s’applique pas dans le cas où les données sont visiblement inutilisables ou illisibles ou dans le cas d’un accord écrit. La protection des données est la responsabilité de l’acheteur uniquement. Limepack a l’autorisation d’utiliser les données des clients pour en faire des copies. 

6. Défauts

  1. En cas de défauts du matériel des articles livrés, Limepack est obligé et autorisé à rectifier ou remplacer les articles dans un délai raisonnable. En cas d’échec, comme par exemple l’impossibilité ou le refus de réparer ou de remplacer, ou un retard inacceptable lors de la réparation ou le remplacement, l’acheteur peut se retirer du contrat ou demander une réduction sur le prix d’achat.

  2. Si un défaut est provoqué par une faute de Limepack, l’acheteur peut réclamer une compensation sous les conditions spécifiées par les termes et conditions. 

7. Responsabilités

  1. Le vendeur est uniquement responsable des dommages causés par des actes délibérément ou gravement négligents, en cas de violation d’une obligation contractuelle essentielle, lorsque l’accomplissement de l’objet du contrat est menacée, en l’absence d’éléments garantis et dans le cas de responsabilités obligatoires imposées par la loi sur la responsabilité des produits. Dans le cas d’une violation fautive d’une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité est limitée uniquement aux dommages prévisibles typiques du contrat.

  2. Si les réclamations concernant certains dommages sont rejetées, elles doivent être convenablement documentées dans les quatre mois suivant la rejection écrite du vendeur. 

8. Prix et paiement.

  1. Les prix sur le site sont hors taxes.

  2. L’acheteur peut payer via virement bancaire, PayPal ou carte de crédit pour la commande. Limepack doit avoir reçu le paiement, ou une preuve du paiement, pour que la production puisse commencer.

  3. Lorsque Limepack a reçu le paiement pour les biens et services, et que la conception est convenablement terminée et confirmée, la production et la livraison des biens commencent.

  4. L’acheteur et le vendeur peuvent se mettre d’accord sur des modalités de paiement autres si le vendeur a consenti par écrit.

  5. Si la date d’échéance du paiement est passée et qu’une relance a été envoyée, le taux d’intérêt par défaut est de 8% et il sera ajouté au taux de base correspondant à celui de la Banque Centrale Européenne du montant facturé.

9. Transfert des réclamations

  1. Le client peut uniquement contrebalancer ses réclamations contre celle de Limepack si les réclamations du client sont incontestées et résolues par une force juridique définitive.

  2. Le transfert des réclamations du client contre Limepack n’est pas permis sans consentement écrit préalable.

10. Politique de retour et remboursement 

  1. La politique de retour et de remboursement s’applique uniquement pour les consommateurs.

  2. Si vous commandez des produits comprenant votre propre imprimé, nous n’acceptons pas les retours une fois que les produits sont envoyés en production, comme les produits sont personnalisés et conçus avec votre propre design.

  3. Nous acceptons les retours de produits ne comprenant pas votre imprimé et nous remboursons la totalité du prix. Afin de pouvoir prétendre à ces droits, vous devez nous notifier du retour et du remboursement dans un délai de 14 jours après réception de la commande. Les frais de renvoi des produits sont, cependant, à votre charge.

  4. Tous les produits que vous retournez doivent être dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Merci de conserver votre reçu.